Adhérer à l’association

La cotisation de l’association Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives est de 25 euros par an.

Être membre vous permet :

  • de soutenir l’association,
  • de participer à son assemblée générale annuelle,
  • d’assister gratuitement aux webinaires avec des chercheurs en sciences cognitives organisés plusieurs fois par an (ou de visionner les anciens),
  • d’assister gratuitement ou d’avoir des remises pour les évènements organisés par l’association comme le Cogni’forum,
  • de recevoir la newsletter de l’association,
  • et enfin d’accéder à des parties réservées dans le site : un parcours formation, un pack-formation (40 fichiers à télécharger), des fiches AGIR en expérimentant, une page de veille scientifique, la possibilité de revoir les webinaires précédents, etc.

 

Vous pouvez adhérer de deux façons : en ligne ou par courrier.

Une fois votre adhésion traitée, vous recevrez par mail vos identifiants de connexion pour le site www.sciences-cognitives.fr. Ils vous permettront d’accéder à la partie Membres. Ce délai de traitement peut prendre quelques jours car nous sommes bénévoles.

Si vous ne recevez pas ce mail au-delà de quelques jours, n’hésitez pas à nous contacter : contact@sciences-cognitives.fr.

 

Adhésion en ligne

Vous pouvez utiliser la plate-forme de paiement sécurisée de Helloasso.com. Dans ce cas suivez le lien suivant : helloass.com.

Vous pourrez également faire un don à l’association au moment de l’adhésion.

Attention, helloasso.com n’est financée que par les dons lors des opérations qui ont lieu sur sa plate-forme. Par défaut, il y a donc toujours un don associé au paiement que vous pouvez évidemment réduire ou supprimer.

 

Adhésion par courrier

Vous devez télécharger le document suivant : bulletin d’adhésion.

Une fois complété, vous pouvez l’envoyer avec un chèque d’un montant de 25 euros à l’adresse suivante :

Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives

5 rue de la châtaigneraie

95160 Montmorency

 

 

Adhésion pour les établissements scolaires

Les établissements scolaires peuvent adhérer en tant que personne morale. Voici le bulletin d’adhésion correspondant : bulletin d’adhésion personne morale.

Une personne de contact est nommée dans le bulletin d’adhésion. cette personne de contact qui recevra notamment la newsletter et les informations de l’association peut être différente du représentant légal.

L’adhésion en tant que personne morale offre les mêmes avantages que l’adhésion en tant que personne physique et cela pour le représentant légal de la personne morale adhérente. Le représentant légal peut se faire représenter par une autre personne lors des évènements de l’association.

Seule exception : la personne de contact peut partager les identifiants de connexion du site de l’association à tous les membres de la personne morale pour donner un accès aux ressources réservées du-dit site.

Pour obtenir une facture, faites une simple demande par mail à : adhesions@sciences-cognitives.fr