Parution de “Innover avec les sciences cognitives”
Innover avec les sciences cognitives, co-écrit par Adeline ANDRE, Jean-Luc BERTHIER et Frédéric GUILLERAY, vient de paraître.
Cet ouvrage est un dispositif clés en main pour faire vivre les sciences cognitives à l’école et les intégrer aux apprentissages. Conçu sous la forme de parcours de formation, il répond à 3 problématiques :
- Enjeux : pourquoi faire vivre les sciences cognitives à travers des projets pédagogiques ?
- Modalités : quels projets pédagogiques sont possibles, et comment les mettre en place ?
- Conditions de réussite du projet : comment faire vivre les projets sur un temps long ?
Les + de l’ouvrage :
– Une démarche « réaliste » avec une rubrique FAQ pour répondre aux difficultés et obstacles que les enseignants peuvent rencontrer.
– Un dispositif pensé et nourri par les pratiques de classe d’un enseignant, d’un directeur d’établissement et d’une inspectrice.
– Des projets pédagogiques progressifs selon le niveau d’engagement souhaité par l’enseignant.
Consulter le sommaire et un extrait en ligne

L’équipe Apprendre et Former avec les sciences cognitives