LE RESEAU DES RELAIS-RESSOURCES

LE RESEAU DES RELAIS-RESSOURCES

Vous souhaitez vous former davantage en sciences cognitives de l’apprentissage, peut-être monter un projet pédagogique avec des collègues, les sensibiliser à ces thématiques, en parler à votre direction. Nous avons mis en place la formule des relais-ressources, qui sont des enseignants sur le terrain de la classe. Ils ne sont pas des formateurs au sens académique, mais ont envie de promouvoir les sciences cognitives dans leurs équipes et établissement, sont un peu coordonnateurs et interlocuteurs. Ils s’engagent librement comme ils l’entendent, comme ils sentent.

Chaque mois environ nous leur envoyons un message avec des informations, des documents, des liens. Et ils puisent sur le site toutes les ressources utiles. Ils peuvent nous contacter pour toute question.

Pour entrer dans la boucle, il suffit d’en faire la demande à l’adresse :

contact@sciences-cognitives.fr

 

Equipe Sciences cognitives, comment changer l’école


2 réactions au sujet de « LE RESEAU DES RELAIS-RESSOURCES »

  1. Bonjour

    sur votre page

    http://sciences- cognitives.fr/2017/06/23/quest-quun-relais-ressources/

    il y a une liste de trois documents clés mais on ne peut pas cliquer dessus pour les consulter. Sont-ils sur une autre page de votre site ?

    D’autre part, cela m’intéresserait de devenir un relais-ressources dans mon établissement mais dans quel ordre faire les choses : votre acccord ? l’accord du chef d’établissement ?

    J’ai suivi votre mooc et je suis en train d’appliquer quelques principes des sciences cognitives cette année dans mes 5 classes.

    A bientôt de vous lire

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *